Les opérateurs de téléphonie et le numérique( suite)

cnra
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 08:19

Les opérateurs de téléphonie et le numérique( suite)

Messagepar cnra » jeu. 5 sept. 2019 09:20

Les opérateurs de téléphonie annoncent le passage au tout numérique courant novembre de cette année 2019.
Ce choix de disparition de l’analogique (sans augmentation de coût pour les utilisateurs), va impacter les radios associatives déjà utilisatrices de téléphone, d’internet, de streaming, de podcasts, etc.
On constate une érosion de la vision de la télévision. Cela touche aussi, selon les enquêtes Médiamétrie, toutes les radios, associatives comprises dont l’audience et l’écoute se réduit progressivement depuis deux ans, en dépit de leurs évolutions vers la diversification, passant au niveau national de 2.3% jusqu’en 2017, à 2.1% cette année, le gain de vitesse et de qualité des bandes passantes et de leur transport concernant aussi la RNT pour ceux qui y auront accès.
Les orientations de l’ARCEP sur l’utilisation des fréquences prennent en compte l’étude du CREDOC sur les conditions de l’équipement et les usages numériques des citoyens.
https://www.credoc.fr/publications/baro ... rique-2018
l’étude très détaillée est téléchargeable en pdf.

Merci de vos échanges et commentaires sur le forum

ARCEP : autorité administrative indépendante chargée notamment de réguler le secteur des communications électroniques. Cette institution publie régulièrement une enquête de l'évaluation de la qualité de service des réseaux 2G, 3G et 4G de téléphonie mobile. Cette évaluation résulte d'une obligation réglementaire à laquelle les opérateurs doivent se conformer afin que l'ARCEP puisse vérifier qu'ils respectent bien leurs objectifs. Elle vise aussi à restituer au marché et aux consommateurs une perception de la qualité pour des conditions d'utilisation proches d'un usage quotidien
CREDOC : Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie



Retourner vers « Radios associatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité