Mais les orientations vers des PEC (Parcours emplois compétences) sont fortement appuyés par les pouvoirs publics :moins subventionnés et impliquant des formations, ils ne sont pas à la portée de petites radios du fait des exigences financières et humaines d'encadrement.
https://www.service-public.fr/professio ... its/F34543
Le Président de la République a enfoncé le clou dans son intervention à Evry ce 4 février : . Il a rajouté que, dans les quartiers difficiles des Hauts de Seine en particulier des aides en emplois francs seraient développés dans un premier temps et même étendus à tout le pays.
https://www.journaldunet.fr/management/ ... nd-retour/
Curieusement, il n'a pas semblé tenir compte des demandes insistantes des associations pourtant "bien-pensantes" d'Evry sélectionnées pour leurs positionnement exemplaire, pas éloignées de la vie réelle des jeunes d'Evry- Coucouronnes, Corbeil-Tarterêts, Grigny. Elles revendiquaient avec insistance un retour vers les emplois aidés.
Une affirmation néanmoins, le Président a annoncé un "grand plan" pour les petites associations, ce qui ne l'engage à rien dans l'immédiat
