Page 1 sur 1

Emplois civiques

Posté : sam. 11 nov. 2017 16:15
par Claude Palmer
De nombreuses radios (près d'une centaine semble-t-il) font appel à des emplois civiques depuis leur création. Une orientation se dessine dans cette direction, sachant pourtant que ces aides n'étant pas des emplois, même temporaires, ne règlent pas le problème de la disparition progressive et le remplacement des emplois aidés, puisqu'il s'agit de missions de quelques mois ne devant pas se substituer à des emplois de salariés, n'ayant de plus aucune subordination envers les directions des radios.
Pour les obtenir, il faut un agrément en s'adressant, organisations ou radios seules, aux directions régionale, ou nationale de Jeunesse et Sports.
Les dossiers :
ASC_notice.pdf
(591.82 Kio) Téléchargé 122 fois

ASC_fiche mission.docx
(166.48 Kio) Téléchargé 127 fois

ASC_fiche informations générales.docx
(202.42 Kio) Téléchargé 123 fois


Les risques encourus en cas de non respect des règles, selon des personnes référentes des directions de Jeunesse et Sports consultées, seraient des contrôles des structures "employant" des emplois civiques comme "salariés". Le contrôle est susceptible d'exiger une requalification en CDI avec rappel des salaires et des charges non perçus depuis le début des missions.