Crédibilité et avenir des radios


cnra
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 08:19

Re: Crédibilité et avenir des radios

Messagepar cnra » sam. 25 mars 2017 10:22

De fait, Madame Morin-Desailly (UDIUCV )sénatrice, présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat a proposé lors de la réunion du 22 février dernier, la création d'une commission d’information relative à l’avenir des médias. Constituée de membres de tous les groupes politiques elle devrait rendre ses conclusions d'ici à l’été.

Claude Palmer
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 09:02

Re: Crédibilité et avenir des radios

Messagepar Claude Palmer » sam. 25 mars 2017 10:47

Les initiatives et déclarations se multiplient à la veille de changements législatifs pouvant affecter le secteur.
Faut-il, comme le préconisait le CSA, renforcer les concentrations et/ou envisager, lors de son renouvellement, un toilettage de la loi de 1986 ?

Jusqu'à ce jour le secteur des radios associatives a été maintenu en "survie" en dépit du resserrement progressif des financements institutionnels, en particulier depuis la loi NOTRe qui réduit le financement des collectivités territoriales. Est venue se surajouter la concentration des régions.

Sommées de diversifier leurs ressources avec des couvertures de territoires ruraux et des audiences faibles pour la plupart, les radios associatives , parties de l'économie sociale et solidaire, se retrouvent face aux problèmes d'arrivée de la RNT qu'elles ne peuvent pas financer;
La multiplication des médias numériques et de nouvelles radios voulues ou subies par le CSA crée une situation inextricable pour laquelle une modification de la loi pourra peut-être remédier ?


Retourner vers « Radios associatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité