Sur Sophia : Mathieu Gallet à l'Assemblée Nationale

cnra
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 08:19

Sur Sophia : Mathieu Gallet à l'Assemblée Nationale

Messagepar cnra » mar. 29 nov. 2016 19:02

A l'assemblée National le 16 novembre, Questions de députés lors de l'audition du PDG de Radio France Mathieu Gallet et sa réponse :
https://blogs.mediapart.fr/les-indignes ... -concernan

"Sophia c’est une mission importante de Radio France, notamment à destination des radios associatives, puisque nous fournissons des programmes et notamment les programmes d’information.

Dans mon esprit, il n’est pas question que Radio France ne continue pas à contribuer à la fourniture de programmes d’information pour les radios associatives, c’est vraiment quelque chose qui est important dans notre mission.

Aujourd’hui, le problème de Sophia, il est que nous avons perdu en 2014 un marché important qui était la radio autoroutière 107.7 qui a été lors d’un appel d’offre raflé par un candidat, un de nos concurrents, et donc aujourd’hui, effectivement, cette activité-là est fortement déficitaire. Donc nous avons aujourd’hui un projet de reprise de cette partie de l’activité de Sophia sur les programmes, il y a une information, je crois, qui sera faite en comité d’entreprise de Paris cette semaine même et donc nous travaillons avec ce repreneur pour donc les personnels qui, aujourd’hui, sont en CDD d’usage et donc, voilà, l’aspect social dans la reprise de cette activité est tout à fait important dans les critères qui pourraient nous amener à avoir une reprise d’une partie de l’activité de Sophia, mais qui ne concernera pas la fourniture de l’information aux radios associatives".



cnra
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 08:19

Sur la RNT : Mathieu Gallet à l'Assemblée Nationale

Messagepar cnra » mar. 29 nov. 2016 19:31

http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... embre-2016
Vidéo de la réponse sur la RNT à 2 heures 12 minutes

Il semble, qu'après les essais sur Paris Est depuis la tour de Bagnolet, Mathieu Gallet envisage de participer aux appels à candidature actuels en province pour"tester" des radios de Radio France mal entendues en FM.
Cette avancée pourra-t-elle être acceptée par le CSA, sachant que Radio France manque de moyens pour le faire, sauf à exciper de ces choix pour obtenir une augmentation de son budget ? comme de vulgaires radios associatives :oops:


Retourner vers « Radios associatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité